Notre équipe

Notre Équipe

« La plus grande force, c’est la douceur.»

Dicton Iroquois


Que veut dire Holistique ?
Mes Qualifications

Stéphanie - Créatrice de l'entreprise


        Que ce soit en tant que thérapeute ou en tant que comportementaliste - éducateur canin, j’ai choisi de faire un travail du cœur, dans le vivant, aussi bien dans la matière que près des Âmes. J’aime à avoir une pratique de mise en Conscience en tenant compte de la globalité de l’Être (le corps, le cœur et l’esprit) et proposer à chacun d'avancer dans sa quête d'un mieux-être.

       Pour ce faire, j’ai choisi d’accompagner l’humain, durant quelques années - plus d'une vingtaine en fait et ce dans tous ses états en partageant aussi bien ses joies que ses déconvenues. Ce cheminement, je ne l'ai pas fait seule, mais en présence de merveilleux compagnons. 

        Il y a tout d’abord eu Argos, un Golden Retriever roux, plutôt imposant et d'une patience incroyable à mon égard. Il s'agissait du premier chien qui m'accompagnait au quotidien. J'avais jusque-là grandi en côtoyant les bergers de la famille (Malinois/Allemand). C'est ce que l'on appelle quelques fois le "chien d'une vie". Ce fut un chien incroyable qui m'a guidée et soutenu dans mes débuts auprès de l’humain comme un véritable enseignant. Il m’a appris à observer, surtout à l’observer dans sa relation avec eux, appris l'écoute active et à me laisser guider : une somptueuse leçon d’humilité pour se mettre au service d'autrui, malgré toutes les connaissances acquises, j’apprenais chaque jour en sa compagnie. 

            Actuellement, c’est Maâti qui se tient à mes côtés, et si j’observe tout autant sa communication, elle m’a surtout amenée vers un autre voyage… J'ai commencé dans le monde canin par les concours et l'élevage. Et mon objectif premier était d'apporter un peu de douceur à mon amie (j'ai commencé par le massage canin, Premiers secours & Medical training). Cela m'a ouvert une nouvelle route et le besoin d’en apprendre bien plus sur cet être qui partage mon quotidien. Également une envie encore plus nette d'apporter un réel bien-être à des êtres à qui nous imposons finalement beaucoup, que ce soit dans le choix du lieu de vie, mais également dans son rythme ou encore dans son alimentation.

   ... Elle a donc initié un chemin toujours plus riche où j'observe quotidiennement que l'humain m'emmène à l'animal et que l'animal est bien souvent le miroir de l'humain. Cette notion de miroir me passionne et semble me guider sans cesse vers de nouvelles observations, de riches expériences et un nouvel apprentissage...

Maâti

          est une Golden Retriever de 7 ans1/2 . Si je devais essayer de vous la décrire : je dirais enjouée et causante, sensible et câline, mais également indépendante et calme… Jusqu’à l’explosion de joie.

             D'un caractère plutôt facile, elle semble se réjouir, le plus souvent de ce que je lui propose. Toutefois, nos expériences récentes m'ont rendu encore plus attentive au respect de son seuil de tolérance et à sa capacité de résilience.

              Probablement, en raison de mon travail, elle a une nette préférence pour l’humain, mais quand elle aime un de ses congénères, c’est « l’Amour avec un grand A ».

               Surtout ne lui faites pas de promesse, car elle semble suffisamment comprendre pour vous la rappeler : que ce soit l’heure de la balade si je lui dis « dans 1 h » ou « après ce rendez-vous » ou une friandise a venir.

           Autrement dit, elle est étonnante, agréable au quotidien et follement amusante lorsqu'elle s'exprime.

         Très différente d' Argos, qui a un an avait déjà des airs de vieux sage et des attitudes "blasées" face aux humains, nous gratifiant quelques fois de grands soupirs, lorsque quelque chose ne lui convenait pas ou que nous étions trop bruyants.


« Il est incroyable de voir comment l’être le plus vulnérable au monde

peut avoir le pouvoir de nous transformer complètement »

Dr Aysha Akhtar,


Share by: